La Police II
La photo m'a été prêtée par Freddy Hoebeecke, il se trouve à droite avec son casque blanc de motard de la police de Bruxelles.
Pendant que moi et ma classe de l'école Couvreur nous attendions leurs passages devant l'église de la Chapelle, comme le dit Nelly la princesse était vraiment très jolie.
Je ne désespère pas de voir un jour Freddy faire des commentaires lui même mais il tarde à franchir le pas. Ecrit par A. Bolsius
Je crois que c'est au mois de juin en 1959 que le prince Albert a présenté sa fiancée aux bruxellois. Pour l'occasion ils ont parcourus plusieurs rues de Bruxelles, dans cette belle Cadillac décapotable comme sur la photo. C'était les joyeuses entrées peu avant leur mariage. Je me souviens le beau temps était au rendez-vous. La rue Haute était noire de monde. A l'époque nous habitions au deuxième étage aux 191 rues Hautes. Nous étions en première loge pour les voir passer. Nos deux fenêtres étaient grandes ouvertes. Avec mes grands-parents et d'autres membres de la famille nous les avons salués. La réflexion de boma bich "wa schuun maske". C'est vrai que la princesse Paola était très jolie.
Un beau souvenir. Merci pour la photo. Ecrit par N. Lallemand.
Parmi les locaux techniques,un atelier était réservé à l'entretien des casques.
Photos et texte G. Kekenbosch
Les Agents de Police éprouvent bien de la peine à contenir la foule massée devant les magasins de la Bourse au début de la période des soldes.
Photos et texte G. Kekenbosch
Une cellule du nouvel Amigo construite en 1930 rue Marché au Charbon en même temps que le commissariat de police. Il y avait douze cellules individuelles et trois cellules pour femmes et adolescents.
Photos et texte G. Kekenbosch
La police veille au bon déroulement de la distribution de vivres aux plus pauvres de nos compatriotes sous l'occupation allemande en 1942.
Travaux de réfection et d'entretiens des voies par la société des tramways en avril 1927,carrefour des rue Marché aux Poulets, de la Vierge Noire, des Poissonniers et Sainte Catherine, sous l'œil d'un agent de police. Actuellement de tels travaux en plein cœur de la ville seraient un cauchemar.
Image et texte de G. Kekenbosch