Quelques rues de Bruxelles
Dans les années 60
Merci à Francis VERBESSELT
Photo 1 - année1965
Ce café était situé dans la rue des Ménages. (deevestrout)
Le petit couloir à droite est l'entrée de l'impasse des Vitriers
+-+-+-+-+-
Photo 2
Ce coin est à l'opposé de chez Dikke Pierre, quand j'étais gamin c'était une épicerie (il y en avait 4 rue de la Samaritaine et une rue du temple).
Tout le monde l'appelait "BIJ DE KAILLOTER" je crois, car le mari avais été gendarme.
Photo 3
Le coin Samaritaine et Temple était le café chez Jean Carbur et pour Charles Phillipon, les maisons de l'autre coté, je crois que c'était là, où était situé l'épicerie-restaurant de ta famille
Photo 4
Pour Charles Phillipon, voila l'escalier qui donnait sur le 1erétage du café l'Arlequin de ton oncle, on pouvait y parvenir par les toilettes du café, et plus d'un ketà l'époque de la Lanterne, tenu par FRED ou Polythe s'y est refugié lors de contrôle de carte d'identité (âge) par la police, HEIN JEF ????
Photo 5
Photo 6
Photo 7
Coin gauche Café Dikke Pierre, coin droite l'épicerie Bij De cailloter et en face (le volet) encore une épicerie Bij Jeanneke, les autres épiceries de la rue tais Bij Ameleeke et bij Caroline rue du Temple c'était chez Ninet la maman de Nicole Kekenbosch, avec qui Nelly a été à l'école.
Photo 8
Photo 9
Encore au sujet de la photo Restaurant-épicerie de Charles Phillipon, regarde les deux vitrines avec au-dessus les linteaux métalliques, c'est là !! Un peu plus loin il y avait une petite "breime".
Photo 10
En de Poembak
de Poembak
de Poembak es Capot
La rue des Chandeliers. Elle compte parmi les plus pauvres et les plus anciennes rue de Bruxelles.
Du moyen âge à nos jours. Elle a servi d'asile à bien de misères. Souvent quelques clochards passent la nuit sur le banc d'un des caberdouches, ouverts à toutes les heures.